clients

AVOCAT
Fiscalité - Trust - Paradis fiscaux

Claude Dumont-Beghi a acquis une compétence en droit fiscal français et international via le fonctionnement et l’appréhension des trusts, fondations, associations off-shore dans les paradis fiscaux.

clients

Une compétence en droit fiscal français et international

La complexité des dossiers d’envergure internationale dans lesquels Maître Dumont Beghi s’est impliquée dans la défense de ses client(e)s, a révélé une imbrication permanente et sous-jacente de la fiscalité dont celle-ci s’est emparée pour en dénoncer les mécanismes d’évasion et attentatoires à l’intérêt général.

Maître Dumont Beghi a vite compris, que hormis la rupture d’égalité qu’engendrait la fraude fiscale et les montages astucieux, c’était très souvent les femmes dans le cadre de divorces ou de successions qui en étaient souvent victimes.

En effet, comme elle le décrit dans « L’affaire Wildenstein, histoire d’une spoliation », « L’industrie de la fraude fiscale les touche (les femmes) en première ligne, comme elle frappe de plein fouet les Etats. L’ingénierie financière modélise en permanence de nouveau schémas dans toutes les contrées de la planète, même les plus reculées. Elle est la seule maître à bord d’une économie et d’un marché totalement dématérialisés dont la fuite en avant s’accélère d’une manière exponentielle, jusqu’à la prochaine perte de contrôle. »

Maître Dumont Beghi a poussé le législateur à intervenir avec la promulgation de la loi dite Wildenstein et a été auditionnée à plusieurs reprises notamment par la commission d’enquête sur l’évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales au Sénat le 24 avril 2012 puis aux mois de février et de mai 2014 à l’Assemblée Nationale sur l’évasion fiscale internationale.

La technicité de certain dossier lui ont permis d’acquérir une compétence en droit fiscal français et international via notamment le fonctionnement et l’appréhension des trusts, Fondation, association off-shore, Ports-Francs, dans les paradis fiscaux.

CONTACT

Merci de nous laisser vos coordonnées.
Nous allons rapidement vous répondre.