clients

AVOCAT
OHADA - CEMAC - Droits des femmes

Forte de son implication en Afrique centrale, Maître Dumont Beghi applique le droit de l’OHADA et participe à la CEMAC.

clients

Droits des femmes, droit de l'OHADA - 34 ans d'expérience en Afrique

Certificat Banque Mondiale 2023C’est fière d’une expérience qui a commencé il y a 34 ans en Afrique que Maître Dumont Beghi est aujourd’hui devenue incontournable sur le continent.

De la défense d’intérêts particuliers à celui d’envergure globale comme la défense du droit des femmes, Maître Dumont Beghi s’est illustrée par son engagement éthique et salutaire.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, a fait appel à Maître Dumont Beghi pour solliciter ses compétences et son engagement pour la cause des femmes dans le cadre d’un vaste projet de réforme pour le droit des femmes au Gabon.

Dans ce travail d’élaboration du droit en faveur des femmes, Maître Claude Dumont Beghi a participé de concert avec notamment la Banque mondiale et le cabinet Norton Rose Fulbright à l’identification des obstacles à l’égalité entre les hommes et les femmes pour proposer un cadre législatif et réglementaire en adéquation avec les singularités de la société gabonaise dans le soucis de combattre les violences faites aux femmes.

Forte de son implication en Afrique, Maître Dumont Beghi applique le droit de l’OHADA (organisation pour l’harmonisation en Afrique du droits des affaires).

Elle participe à la communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Ses voyages réguliers sur le territoire gabonais lui ont donné une connaissance aiguë tant de la coutume que du droit positif en matière de droit des successions et de la famille de façon plus générale.

Un Cabinet d’Avocat expert en droit de l’OHADA et droits des femmes

CONTACT

Merci de nous laisser vos coordonnées.
Nous allons rapidement vous répondre.